Atelier Running Yogis

Running Yogis© est un concept novateur qui utilise le yoga pour améliorer le vécu en Running.

 
Venez vivre une séance de Running yoga pour revenir à vos ressentis, apprivoiser votre souffle et votre posture et ainsi améliorer le geste technique de votre foulée. La méthode « Running Yogis » va permettre d’être plus détendu et relâché pendant l’effort…donc d’économiser de l’énergie pour aller plus vite et/ou plus loin !
 
Le cœur de la méthode se présente en 5 fondamentaux et permet d’acquérir les bases afin d’être autonome.
 

Le concept « Running Yogis » repose sur 5 fondamentaux :

  • F1/ la respiration + les épaules
  • F2/ la foulée + les appuis
  • F3/ le bassin + la rectitude du dos
  • F4/ renforcement + assouplissement
  • F5/ synthèse + « la phrase du Running Yogi »
 
Suite à ce programme de 5 ateliers, nous pourrons vous proposer un programme personnalisé (me consulter)

 

La séance se déroule en deux temps,

Nous commençons d’abord par 60/70 minutes de yoga, puis 20 minutes « d’exercices Running » et enfin un petit run de 30 minutes (être capable de courir minimum 30 min sans difficulté), en forêt de Fontainebleau, pour faire le lien avec ce que nous avons vécu sur le tapis.

 
Le nombre de place est limitée pour un meilleur accompagnement durant la séance (Min 4 pers, Max 8 pers).
 
RÉSERVATION INDISPENSABLE PAR EMAIL.
 

Tarif 

  • 25 euros pour une séance à la carte
  • 20 euros la séance si vous prenez la carte de 5 séances (soit 100€)
(dont boisson chaude offerte sur place)
Durée : 2H
 

Matériel 

Venir en tenue de running avec son tapis de yoga, une serviette et une bouteille d’eau (possibilité de prêt de tapis à préciser lors de l’inscription)
Venir 5 minutes avant le début de la séance.
A partir de 16 ans.

Public

Ces ateliers sont ouverts à tous ! Tous les coureurs, trailers, triathlètes… qui n’ont JAMAIS pratiqué le yoga sont bien entendu les bienvenus !
 
Rassurez vous , vous serez guidé en douceur sur le chemin du yoga grâce aux grands principes de cette pratique ancestrale :
 
Ahimsa = principe de non-violence (ne pas blesser ni soi ni l’autre) ,
Sthirasukhamasanam = la détente dans la fermeté (le relâchement dans l’effort)
Sukha en sanskrit signifie : Le Bonheur, Cultiver la joie et le plaisir dans la pratique.
 
POUR QUE COURIR RESTE TOUJOURS UN PLAISIR !
 

Un point sur la situation COVID AU 02/05/20 

Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).
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Ces activités pourront se faire :
– Sans limitation de durée de pratique
– Sans attestation
– Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
– En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
– En extérieur ;
– Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.
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Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :
– Une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
– Une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple.
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Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.
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Source : https://www.fftri.com/actualite/message-du-ministere-des-sports-reprise-de-lactivite-sportive/
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