Et si l’on revenait un peu sur l’étymologie de Femme ?

– Le mot « femme » nous vient du grec phuomai (« φυομαι » : « ce qui naît ») puis du latin « femina » [1] au sens de l’être au féminin, ou « foemina » [2] qui dérive de « foetare », « fœtus », parce que, l’écrit-on au XIXe siècle, « sa destination naturelle est d’engendrer ».
.
– La racine « fe (phe) du latin fe-mina :Celle « qui donne le souffle », « la vie ».
Le latin « Fetus » ou « fœtus » [4] a le sens de « celle qui porte le fruit de la fécondation », l’enfantement, couche.
La racine Indo Européenne « fe- » ayant le sens de allaiter, nourrir ; « femina » ou « fe-mina » est celle qui allaite.
.
– Une étymologie à la fois misogyne et fausse : La « femme », « fe minus », de « moindre foi » :
L’étymologie de « femme » au sens de « fe-minus », qui signifie de « foi moindre » est parfois citée mais non avérée car construite de toute pièce.
Cette fausse étymologie, est avancée dans le « Marteau des sorcières » publié en 1486, afin de justifier la haine de la femme, créature imparfaite créée depuis une côte du premier homme, bonne à procréer, voire à être jetée au bûcher lorsque reconnue sorcière.
.
Source, site web : Etymologie Français Latin Grec Sanskrit)

Merci, mais ce n’est pas très glorieux !

Alors, si nous « Femme », nous décidions seulement d’être nous même, avec toutes nos facettes et pas seulement celle que la société veut nous coller ?!
Parce qu’une FEMME, c’est avant tout un être humain, fait d’ombre et de lumière. Et bien oui il ne faut pas distordre la réalité, personne n’est immaculé de blanc et parfaitement parfait (ou parfaitement imparfait).
.
Intègre bien, que ce que tu vis n’est pas le réel, mais une sélection de petits morceaux que ton subconscient choisi chaque jour en fonction des expériences que tu as vécu, et avec ces informations la, tu vas exprimer au monde la personne que tu es.
La vie, n’est que l’angle de vue par lequel tu l’abordes. Ne souhaite pas avoir un angle de vue pure sur la vie, accepte, entend et comprend que lorsque tu vies une situation, elle n’est pas réelle en soi, mais simplement réelle pour toi. Une fois que tu sais ça, que la vie n’est pas extérieure mais intérieure, tu récupères tout ton pouvoir !

Tu es la source des choses !
Tu es le Ying ET tu es le Yang.

 

coaching lifestyle fontainebleau

 

Tu me suis ?
On continue ?

Je t’invite à cette petite réflexion du jour :

Si tu passes ton temps à te redéfinir, n’est-ce pas parce que tu as arrêté de penser à toi ?

Parce que tout ce qui compte c’est d’être bien vu ? « Moi j’ai fait ceci parce que… », « Moi je me suis construite comme cela… », « J’ai étudié ceci… »… Toute notre vie nous passons notre temps à justifier notre « carte de visite », mais cherchons nous vraiment à se connaître ?
Ou est la pervers, la tarée… chez toi, quelle est la part de toi qui n’en n’a rien à foutre du monde ? …
Quelle est la lecture de ton toi ? Partielle ou bien complète ? Est-ce que tu te ranges dans une case ?
Penses-tu que tu es une belle personne ? Si oui, cela voudrait dire que tu penses qu’il y a aussi des moches personnes. C’est moche et réducteur de penser ça – non ?
Ca voudrait dire, aussi, que tu ne veux pas regarder chez toi la possibilité d’être parfois dans le camp du mal, d’être conne, d’être malveillante … donc tu perds une partie de ton rapport avec la réalité, donc une partie de toi ! Hahahaaa !!!

Alors le challenge, c’est de trouver un rapport plus unitaire à la vie, malgré ces constantes dualités.
Les polarités seront toujours présentes, l’ombre c’est l’ombre, la lumière c’est la lumière.
Il n’est pas nécessaire que tu révèles ta part d’ombre pour l’accepter ! Accepter ton ombre ça peut-être simplement de demander au reste du monde de ne pas te couper de la possibilité d’être conne si tu le souhaites – car à moment ou un autre il sera vraiment important de jouer cette carte car tu en auras besoin 😉 On utilise toutes cette carte, mais bien trop souvent à notre insu. Mais si tu sais que tu utilises cette carte, c’est vraiment chouette car cela veux dire que tu t’offres vraiment la possibilité d’être pleinement toi même et que tu t’autorises à jouer TOUTES tes cartes de l’être humain que tu es #JOIE.

 

SAMADHI – ETRE 1 AVEC – AMOUR INCONDITIONNEL (choisi toi même tes mots !)

« Tu ne peux pas me faire de bien, tu ne peux pas me faire de mal, parce que je suis la source de ce que je fais comme expérience ».

Une fois que tu as compris cela c’est grave (#joie) le #flow

Ps : quand je te dis « comprendre », cela ne veut pas dire de manière théorique (car c’est c’est bien trop facile #mercilemental), mais de le #vivre au plus profond de ton être.
Ainsi l’expérience que tu fais, n’est que la rencontre avec toi et toi. Tu vas vivre des choses super agréables, mais aussi super désagréables et tu n’as aucune possibilité de te prémunir contre le malheur. Tu ne vas faire que l’expérience de l’énergie que tu portes, ce qui va te permettre de découvrir qui est la femme que tu incarnes & avec qui tu fais le voyage.
.
Rencontre toi tous les jours en vivant, c’est trop génial de savoir avec qui tu fais ce beau voyage <3
.
Tu viens sur cette planète pour vivre ces expériences du pire et du meilleur, il n’y a aucun endroit ou se cacher. Tu es face à la possibilité du pire et à la possibilité du meilleur à chaque instant. Il faut accepter que entre cette réalité ultime (qu’il n’y a aucune sécurité) et toi, il n’y a rien. Absolument rien.
Alors, ne mets pas de mensonges entre toi et cette réalité car tu ne feras que te créer de l’insécurité.

NAITRE – VIVRE – MOURIR

Même si tu sais que ça ne va pas être facile, que tu as mal d’avance, ça ne te DERANGE PAS, car c’est la vie et c’est maintenant ok pour toi.
C’est fini, tu ne mets plus de mensonges entre toi et cette réalité ultime.
C’est ça la sécurité, c’est d’accepter de savoir qu’il n’y en a aucune !

 

coaching lifestyle Fontainebleau

 

Un immense MERCI  à Franck Loppvet pour ton podcast très inspirant « Vivre enfin sa vie », dans Dialogues #7 de Fabrice Midal.
Mais aussi à Lilian Durey pour sa formation Movemental / Undivisble (Sciences & Spiritualité – Vie de Flow) – le chemin continue 🙏🌟
Sans oublier Romy, de LaLogedeRomy, pour cette nouvelle coiffure que j’adore !

 

 

Namate
♡ ♡ ♡