« Irradiez d’un amour illimité sur le monde entier » Boudha
Exercice de conscience :
La prochaine fois que vous irez dans un lieu qui vous plaît particulièrement, arrêtez-vous quelques instants et asseyez-vous. Détendez-vous et respirez calmement ; laissez à vos yeux le temps d’absorber tout ce qui se trouve devant vous. Donnez à votre conscience le temps de s’imprégner des formes, des couleurs, des différents éléments et des personnes, s’il y en a, qui sont là.
Prenez ensuite conscience des sons, des bruits qui vous entourent. Laissez ces sons pénétrer votre conscience. Le temps d’entendre la musique, vous en découvrirez peut-être des nouveaux, que vous n’aviez peut-être jamais entendus.
Et puis prenez conscience de comment et où vous êtes assis, et de la façon dont votre corps répond et au fait d’être dans ce lieu.
Pour finir, remarquez les parfums que vous sentez, senteurs de la nature ou odeurs de la ville, dont certaines vous sont familières, et d’autres que vous découvrez.
Restez ainsi, assis, et laissez-vous remplir de toutes ces sensations dans ce lieu que vous aimez. Soyez reconnaissant envers vos sens de vous permettre cela.
Eprouvez de la gratitude est le meilleur moyen de tonifier le chakra du cœur.