Un pain à la vapeur, ça vous parle ??!
Hey Hey, oui un pain cuit à la vapeur douce, avec le @vitaliseur de Marion, peut rendre un résultat dinguement bon et beau 🤩 !!!
Ce type de cuisson lui permet d’être bien aéré, comparé aux pains sans gluten qu’on peut cuire au four, qui rendent une croûte bien trop tranchante et un intérieur « étouffe chrétien »…
Ingrédients :
125g de farine de sarrasin
Allez hop, suivez le guide, c’est hyper simple 🙂
Méthode :
- Mélangez tous vos ingrédients secs dans un bol puis les ingrédients humides dans un autre bol et réunissez le tout après avoir ajouté les graines.
Vous pouvez opter pour les farines que vous souhaitez, tant que vous respecter les quantités. La farine de chanvre à un goût fort et prononcé, j’en consomme assez régulièrement car je la trouve intéressante en terme d’apport : teneur exceptionnelle en protéines, pauvre en glucides et sans gluten. Elle est est idéale pour des recettes diététiques. Elle contient également des oméga-3 et oméga-6 dans des proportions idéales, ce qui en fait un atout nutritionnel indéniable. - Faites cuire 50 min au Vitaliseur de Marion (cuve à moitié pleine).
- Laissez sécher sur une grille. Idéalement laissez le sécher toute une nuit, il n’en sera que meilleure le lendemain.
Vous pouvez aussi le couper en tranches et le congeler. Vous pourrez ensuite sortir des tranches du congélateur, en temps voulu, et le passer directement au grille pain.
Et hop le tour et joué !
Ce pain est idéal pour les sportifs…
…avant ou après un entrainement car riche en glucides et protéines ou bien tout simplement pour le petit-dej car pas trop sucré. Et si vous le tartinez de beurre salé, la vous allez tomber par terre – aie aie aie #jesuisunepurebretonne
Recette inspirée du compte @despapillesquipetillent – Merci Jenny 🙂