Si vous vous êtes mise au yoga depuis peu, félicitations !

Vous devez découvrir beaucoup de postures, et notamment certaines qui peuvent s’avérer complexe… Avec un peu de pratique, vous vous demandez surement quelle est la meilleur tenue à adopter.

Pour le haut : Brassière ou soutien-gorge ?

Souvent quand on débute, on garde notre soutien-gorge, mais avec les torsions, les flexions, etc., on se rend vite compte que ce n’est pas très adapté.

Rien ne vaut une brassière de yoga. Voici plusieurs avantages :

  • Le maintien de la poitrine dans toutes les positions
  • Il n’y a pas de baleines qui peuvent nous blesser
  • On peut se permettre des hauts échancrés, voire de pratiquer en brassière
  • Les modèles sont très beaux et peuvent être assortis au legging

Convaincue ? Je vous montre quelques modèles de brassières très sympas :

Et pour le bas : legging, pantalon ou short ?

Le legging versus pantalon de yoga

Certains types de yoga peuvent se pratiquer en pantalon large ou pantalon de jogging. Pour les yogas doux (hatha yoga, viniyoga, yin yoga, méditation), le coton est une très belle matière naturelle et agréable à porter.

Le legging, lui, est mieux adapté pour des yoga plus dynamiques. Souvent en matière synthétique et écologique (car souvent provenant de matières recyclées), il évacue mieux la transpiration que le coton qui peut laisser des traces d’humidité à des endroits non appropriés. Le legging suit aussi mieux les mouvements du corps lors des postures. Certaines comme garba pindasana par exemple, exige soit d’être en short soit en legging (sinon, pas moyen de passer les bras 😊).

Pour moi, la qualité première est que le legging ne soit pas transparent, car bien étiré, certains peuvent laisser entrevoir nos dessous. Je vous montre les positions qui méritent cette « attention », vous m’aurez toutes comprises 😉.

La 2ème qualité essentielle, elle qu’il ne descend pas. Les positions telles que chien tête en bas, les flexions vers le bas, les triangles étirent le legging dans tous les sens. Si on est sans cesse préoccuper à remonter son legging, rentrer son T-shirt, il sera difficile de garder sa concentration.

Les leggings sont aussi très confortables et peuvent très bien être portés en « home wear », pour vaquer à vos occupations quand vous êtes chez vous, sans avoir l’air d’être en jogging, mais plutôt en mode « active » 😊.

Et les shorts ?

Indispensable du hot yoga (yoga chaud) ou dès qu’arrive la belle saison, le short est de sorti.

La tendance du moment, ce sont les shorts « biker » qu’on appelle aussi « cycliste ».

Revisité, ils sont plus modernes et plus couvrants que les shorts « courts ».

Le short à l’avantage d’être versatile, on peut le porter pendant les vacances, chez soi, dans son jardin.

 

Et pour finir les tops

Là aussi, il y a mieux que le simple T-shirt.

Pour avoir du style, on peut porter des tops ajourés qui laissent entrevoir la brassière. Très sympa, avec des coupes modernes, le look se veut plus sophistiqué, plus recherché. Les tops peuvent être porter en toutes circonstances, avec un jean par exemple.

Vous l’aurez compris, les formes et matières ont beaucoup évolués. Les matières se veulent écologiques, performantes. Les formes sont modernes, adaptées et versatiles pour un usage sur le tapis mais aussi en dehors. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !